Guy Philippe entame une grève de la faim contre sa détention en dépit d’une ordonnance de libération
Le Napoli est officiellement sacré champion d’Italie pour la troisième fois de son histoire ce jeudi 4 mai, après un match nul 1-1 en déplacement à 5 journées de la fin du Calcio.
Enfin, le club fondé en 1926 remonte sur le toit du football italien, trente-trois (33) ans après que l’équipe emmenée par un certain Diego Armando Maradona ait remporté les Scudetti de 1987 et de 1990.
La Società Sportiva Calcio Napoli (italien) désormais de Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia remporte la Série A, dès la 33ème journée.
L’unique buteur des napolitains, Victor Osimhen, a marqué son 22ème but ce soir et rentre désormais dans l’histoire de la Série A. le Nigérian est devenu le meilleur buteur africain lors d’une même saison en Italie, il bat le précédent record détenu jusqu’à ce jour par l’attaquant international camerounais, Samuel Eto’o Fils qui avait inscrit 21 buts avec l’Inter lors de la saison 2010-2011.
Ce match nul, tant précieux pour le club du sud de l’Italie, lui a permis de remporter le graal, succédant ainsi au Milan AC, champion de la saison 2021-2022.
Rappelons toutefois que les Gli Azzurri remportent ce nouveau sacre presque vingt (20) ans après une faillite et une relégation en troisième division.
Il importe tout aussi de souligner que les napolitains ont remporté le Calcio en 1987 après le sacre de l’Argentine au mondial de 1986 et ce troisième Scudetto intervient quelques mois après la victoire de l’Argentine à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Une belle coïncidence !