Daniel Alves sort de prison après avoir versé une caution d’un million d’euros
L’athlète haïtienne, Ava Soon Lee, a remporté ce dimanche 26 mars , une médaille de bronze dans la catégorie de 73 kg à l’occasion des jeux Panaméricains du Brésil.
C’est la deuxième médaille remportée par Ava Soon Lee pour l’année 2023, après celle gagnée lors du Pan American Taekwondo Union de Costa Rica le 25 février dernier.
Après avoir obtenu sa qualification pour les jeux de Santiago 2023, de manière conjointe avec l’autre athlète haïtienne, Aliyah Shipman, Ava Soon a glané, ce dimanche 26 mars , une médaille de bronze lors de l’Open du Brésil se classant juste derrière deux Nord-Américaines.
En effet, l’athlète américaine, Madelynn Gorman-Shore a terminé dans la première place du podium avec la médaille d’or,suivie de la mexicaine Victoria Tamez, qui a gagné la médaille d’argent.
Toutefois, avec cette troisième place et la médaille de bronze à la clé, Ava Soon Lee a permis à Haïti de terminer à la neuvième place des pays les mieux médaillés .
À noter par ailleurs que Le Brésil a dominé le classement de cette compétition avec vingt-quatre (24) médailles remportées dont 6 en or, devant les États-Unis (9), le Chili (7), le Mexique (6) et le Canada (5).