41 camions chargés ont quitté le terminal Varreux ce jeudi 14 juillet
Le chanteur Pierre Jean Millien a sorti, il y a quelques jours, sa dernière musique intitulée « Je ne peux pas » en featuring avec Jocelyne Bijou. Lors d’une interview exclusive avec la rédaction cette semaine, l’originaire de Lascahobas a dévoilé les dessous de ce single, qui cartonne.
Pierre Jean ne finit pas d’étaler son talent, pour le bonheur des fans. Le champion de l’édition 2013 de Digicel Stars continue de vider son sac à travers ses fameuses aventures.
Refrain envoûtant et saisissant, synchronisation monstrueuse, voix fraîches, légères et cristallines, amples et vibrantes, qui charment, qui enchantent les oreilles inlassablement. Avec Jocelyne Bijou, Pierre Jean donne de quoi aux férus de musique de siroter du bon vin.
Ce nouvel opus parle de l’histoire d’amour entre deux tourtereaux, incapables de tourner la page, alors qu’ils sont engagés dans d’autres relations amoureuses.
Déjà visionné plus de 500k sur Youtube en une semaine, « je ne peux pas » suit son petit bonhomme de chemin et les aventures de Pierre Jean continuent de défrayer la chronique.
Ce nouveau single fait partie de la série musicale “les aventures de Pierre Jean”, nous confie la voix de « Padon », dans cette entrevue exclusive.
Chanteur, compositeur, arrangeur, beatmaker, batteur, Pierre Jean a décidément plusieurs cordes à son arc. D’ailleurs, il a pratiquement tout assuré dans le cadre de ce projet (beat, parole) avec la collaboration de Bijou (l’autre voix de la musique).
« Ògèy koz nou pa ansanm alòske nou you n toujou ap mouri pou lòt. Nou pa ansanm pou lasosyete akoz bouch moun mais Je ne peux pas l’oublier », a détaillé le champion de l’édition 2020 de Haiti Music Festival.
Cette nouvelle musique de Pierre Jean le met dans une place de choix dans le Haitian Music Industry (HMI). À ce sujet, l’artiste lui-même le reconnaît. D’ailleurs, il se voit comme un artiste voulant assurer la relève, inspirant d’autres jeunes. Toutefois, il reconnaît que son parcours a été truffé d’embûches. « Il m’a fallu beaucoup de discipline et de détermination pour arriver là où je suis », a indiqué le natif de Lascahobas.
« Je ne peux pas » n’est pas le summum pour Pierre Jean qui caresse beaucoup de projets actuellement, comme un album et le désir de collaborer avec des artistes étrangers pour courtiser d’autres marchés au niveau international.
C’est en 2013 que le public découvre Pierre Jean Millien à travers le concours Digicel Stars. Compétition qu’il remporte haut la main. Le chanteur se souvient encore, comme si c’était hier, de son passage mémorable à Digicel Stars.
« J’ai marqué cette compétition », s’est vanté l’artiste, se rappelant encore des larmes de Lionel Benjamin quand il avait repris l’un des plus grands tubes de ce dernier.
Pour lui, Digicel Stars a été une porte de sortie, exprimant sa fierté et sa satisfaction d’être l’un des artistes issus du concours, qui est toujours actif dans l’industrie musicale haïtienne.
L’année 2013, année de son sacre, a aussi marqué le lancement de sa carrière fulgurante et prometteuse.
Pierre Jean se rappelle avoir commencé à chanter depuis son plus jeune âge. « Mes parents étaient des mélomanes. Il se pourrait bien que j’ai commencé à écouter de la musique depuis les entrailles de ma mère », s’est-il amusé.
« Je ne peux pas » de Pierre Jean a généré plus de 2 000 commentaires sur YouTube et la majorité proviennent de gens qui vivent la même histoire que celle contée par Pierre Jean et Jocelyne Bijou.