Concacaf club ranking : le Violette AC reste le meilleur club de la Caraïbe
Plusieurs parmi les grenadiers qui évoluent à l’étranger ont connu un week-end sensationnel avec leur club respectif et y ont apporté leur contribution (buts, passes décisives). C’est le cas de Duckens Nazon, Arcus Carlens et Sherly Jeudy.
PREMIER BUT POUR ARCUS CARLENS EN EREDIVISIE
Ayant été le seul joueur du Vitesse Arnhem a être retenu dans l’équipe type du mois de janvier dans le championnat néerlandais, le défenseur latéral droit Carlens Arcus a inscrit son premier but en Eredivisie pour aggraver le score à 2-0 contre le FC Emmen, qui a malgré tout fini par remonter le score, enregistrant un nul 2-2 lors de la vingtième journée disputée hier dimanche.
Ça commence bien pour Nazon !
Laissé sur le banc des remplaçants au stade Bulgarian Army lors de l’ultime match amical du CSKA Sofia, l’attaquant haïtien Duckens Moïse Nazon s’est illustré par un but en seconde période (65′) permettant à son équipe de creuser l’écart à 2-0 avant de l’emporter finalement (2-1) contre le FK Pirin Blagoevgrad.
Leader du championnat Bulgare (la Parva Liga) avec 44 points après 18 journées, le CSKA Sofia se déplacera sur la pelouse de Beroe Stara Zagora (11ème avec 19 points) le 12 février à venir pour la reprise.
Nazon est déjà à six réalisations dans la première division bulgare en quinze matches disputés (8 buts au total pour l’attaquant haïtien si l’on tient compte de ces matchs de préparation).
Bryan Alcéus galère !
A peine arrivé au sein de l’Olympiakos Nicosie, le milieu de terrain international haïtien Bryan Alcéus a déjà enregistré deux revers dans le championnat chypriote de football.
Pour son premier match sous les couleurs de l’Olympiakos Nicosie contre l’équipe d’Appolon Limassol,celui qu’on surnomme le “Kante haïtien” a connu un premier revers sur le score de 2 buts à 1, avant de chuter sur le même score à domicile contre l’Enosis Neon Paralimni Ou lors de son second match.
Sherly Jeudy intraitable
Auteure d’un excellent match ce dimanche pour le Grenoble Foot 38, l’attaquante internationale haïtienne a marqué un but et a délivré une passe contre Montauban, permettant à son équipe d’arracher le point du nul (3-3).
À noter que cette saison, la grenadière compte 3 buts en 9 matchs joués dans la deuxième division féminine française.