
La sélection haïtienne a été tenue en échec (1-1) par Trinité-et-Tobago, ce jeudi 19 juin 2025, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Gold Cup. Un résultat qui compromet sérieusement les chances de qualification des Grenadiers.
Dominateurs dans le jeu et auteurs des meilleures occasions, les Grenadiers n’ont pourtant pas su faire la différence face à une équipe trinidadienne bien en place.
Frantzdy Pierrot a ouvert le score pour Haïti en début de seconde période (49e), mais Justin Garcia a remis les deux équipes à égalité vingt minutes plus tard (68e), profitant d’un moment de flottement défensif.
Malgré une belle opportunité de reprendre l’avantage en fin de match, Haïti a manqué le coche : à la 86e minute, Mondy Prunier a vu son penalty détourné, manquant ainsi une occasion en or de sceller la victoire.
Réduits à dix dès la 39e minute après l’expulsion de Jean Kévin Duverne pour une faute jugée comme annihilant une action de but, les Grenadiers ont tout de même tenu bon dans l’adversité.
Avec un seul point au compteur après deux journées, la sélection haïtienne est désormais dos au mur. Il lui faudra un exploit et un concours de circonstances favorables pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.