Affaire Jovenel Moïse : le Premier ministre Ariel Henry auditionné par le juge instructeur
Le Juge d’instruction Tiphaine PETIT du Tribunal judiciaire de Paris en France a rendu le 15 Juillet 2022, une ordonnance renvoyant le journaliste Romain Molina devant le tribunal correctionnel pour diffamation au préjudice de Yves Jean-Bart, ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football. C’est le conseil de défense de l’ex-patron de la FHF qui a rendu publique cette information à travers un communiqué. Romain Molina veut croire le contraire. L’affaire n’a encore pas été entendue, a-t-il réagi dans un communiqué.
« Le juge d’instruction considère qu’il existe des charges suffisantes pour diffamation contre le nommé Romain Molina », a écrit le conseil d’avocats de Yves Jean-Bart. Selon les défenseurs de l’ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football, le blogueur sera jugé prochainement au tribunal correctionnel,
De son côté, Romain Molina a démenti les informations avancées par la batterie d’avocats de M. Jean- Bart. « Contrairement à ce qu’annonce l’avocat d’Yves Jean-Bart , Me Stanley Gaston, il n’y aucune victoire juridique pour Dadou », a-t-on lu dans un communiqué de Romain Molina.
« La justice m’a demandé si j’avais écrit les articles et tenu les propos dénonçant les abus sexuels de Dadou, ce qui était le cas. Désormais, le dossier est transmis à un juge d’instruction en attendant le procès pour juger notamment le fond », a poursuivi le document.
« Ne vous faites pas avoir : c’est la procédure normale, il n’y a rien à craindre donc », confiant, a-t-il soutenu. Dans cette communication, Romain Molina dit maintenir toujours ses révélations liées à ce que Dadou a fait aux filles du centre FIFA- Goal de la Croix-des-Bouquets en terme d’abus sexuels.
À rappeler que Yves Jean-Bart a été radié à vie de toutes les activités de Football sous accusations d’avoir abusé sexuellement de jeunes footballeuses au centre national de formation du pays.