L’espace aérien dominicain, ouvert aux vols officiels et humanitaires en provenance d’Haïti

En déplacement à Londres pour affronter Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine, l’Olympique Lyonnais a arraché une précieuse victoire (1-2), ce samedi 19 avril, sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Un succès acquis grâce à une inspiration décisive de la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, alias Corventina.
Les Lyonnaises prennent ainsi une sérieuse option en vue d’une nouvelle finale dans cette prestigieuse compétition. Face à des Gunners déterminées et poussées par leur public, les Fenottes ont ouvert le score dès la 16e minute par l’inévitable Kadidiatou Diani (0-1, 16e). Juste avant la pause, Dumornay a bien failli doubler la mise, mais sa tentative de lobe a échoué sur la barre transversale. Lyon rentrait tout de même aux vestiaires avec l’avantage au score.
Au retour des vestiaires, Arsenal a poussé pour égaliser et a été récompensé à la 78e minute sur un penalty controversé, accordé après recours à la VAR. Mariona Caldentey n’a pas tremblé au moment de le transformer (1-1, 78e).
Mais la réponse lyonnaise ne s’est pas fait attendre. Quatre minutes plus tard, Corventina a frappé : bien lancée par Amel Majri, la milieu haïtienne a remporté son duel avec la gardienne londonienne pour inscrire son cinquième but dans la compétition et offrir la victoire aux siennes (1-2, 82e).
Un avantage précieux avant le match retour prévu le 26 avril au Groupama Stadium, où les Lyonnaises tenteront de valider leur ticket pour une nouvelle finale européenne.
L’Olympique Lyonnais saura-t-il confirmer ? Réponse dans une semaine.