Mission accomplie pour Tabou Combo qui démarre la tournée de ses 55 ans à Paris
Le lundi 21 octobre 2024, des agents de la Police Communautaire Éducative (EduPol) ont mené une activité de sensibilisation à l’École Municipale Pierre Maurice dans le cadre du programme « Bonjou elèv, bonjou lekòl », lancé le 14 octobre à l’École Municipale Pierre Labitrie. Ce programme vise à restaurer l’importance des symboles nationaux et à promouvoir les valeurs civiques auprès des élèves.
Placée sous le thème « Restaurons l’importance des symboles de la Nation », cette première séance de sensibilisation a rassemblé le maire de Delmas, Wilson Jeudy, ainsi que des représentants de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS). Accompagnés de la fanfare de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), les policiers de l’EduPol ont participé à la cérémonie de la montée du drapeau aux côtés des élèves. Ces derniers ont été sensibilisés sur la signification du drapeau et l’importance des valeurs civiques.
Ce programme, réalisé sous l’égide du Directeur a.i de la PNH, Rameau Normil, dans le cadre de l’initiative « Mariage Police Population », entend toucher les écoles aussi bien dans la capitale que dans les villes de province. L’objectif est de rapprocher l’institution policière de la population haïtienne et de renforcer l’éducation civique chez les jeunes.