Enfants d’Haïti : les premières victimes de la guerre des gangs
Les autorités de Santiago ont rapporté qu’un homme de 62 ans, originaire de la République dominicaine, aurait commis un acte de viol sur une fillette âgée de seulement 7 ans. Il a été appréhendé par les forces de l’ordre dominicaines suite à cet acte commis le mardi 4 juin 2024. Cette information a été relayée par plusieurs médias dans le pays voisin le mercredi 5 juin.
Les cas de crimes sexuels sont malheureusement fréquents en République dominicaine. Le mardi 4 juin, un individu de 62 ans, nommé Rafael Salvador González Rodríguez, a été surpris en train de violer une fillette de 7 ans. Cet acte répréhensible s’est déroulé dans la municipalité de Tamboril, située dans la province de Santiago.
La police dominicaine a été informée promptement et a procédé à l’arrestation du suspect. Ce dernier, soupçonné de crimes sexuels, a été placé en garde à vue en attendant les procédures judiciaires.
Le viol, parmi d’autres crimes sexuels, est malheureusement courant en République dominicaine. Les migrantes haïtiennes sont souvent victimes d’agressions sexuelles, parfois commises par des autorités dominicaines de l’immigration.
BJ