Insécurité : le cri de détresse du secteur touristique haïtien
Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince a dénoncé, dans un communiqué en date du 19 décembre 2023, les agissements de certains individus malintentionnés qui se servent de son nom sur les réseaux sociaux à des fins d’escroquerie. Edler Guillaume annonce avoir déjà pris des mesures pour identifier les coupables et les traduire devant les instances compétentes.
Le chef du parquet de Port-au-Prince a attiré l’attention du public sur une machination montée de toutes pièces utilisant son nom à des fins illégales. Le CG Edler Guillaume informe qu’il y a plusieurs individus malintentionnés qui utilisent frauduleusement son nom pour escroquer des gens.L
« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a appris avec amertume que des individus malintentionnés se livrent à des malversations en utilisant le nom du Commissaire du gouvernement Me Edler GUILLAUME sur les réseaux sociaux à des fins d’escroquerie», a dénoncé le titulaire du parquet de Port-au-Prince.
Le commissaire du gouvernement, Edler Guillaume, tient à informer le public qu’il dispose d’un seul compte sur Facebook et d’un seul compte sur Twitter, tous les deux vérifiés.
De plus, il précise que ses différentes méthodes de travail sont légales et respectent les limites de la loi.
Le Parquet de Port-au-Prince annonce que des démarches ont déjà été entreprises afin d’identifier ces individus et de les traduire en justice dans leur état actuel.
« Personne n’est autorisé à parler ou à agir au nom du Commissaire du Gouvernement, par quelque moyen que ce soit et en quelque circonstance que ce soit», a rappelé le Parquet de Port-au-Prince.
Le public est invité à faire preuve de prudence face à une éventuelle utilisation frauduleuse du nom de CG Edler Guillaume.