Alors qu’un lien promotionnel de la Brasserie Nationale d’Haïti S.A (BRANA) fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs jours, la compagnie met en garde la population contre une arnaque.
Dans un communiqué de presse publié le 1er septembre 2022, la Brasserie Nationale d’Haïti S.A. dit avoir eu connaissance d’une arnaque sur les réseaux sociaux et appelle la population à ne pas participer à une telle initiative, qui vise à extraire des informations personnelles des participants.
« La Brasserie Nationale d’Haïti S.A. a pris connaissance de l’action d’individus malintentionnés qui utilisent son logo dans le but de monter une arnaque et soutirer des informations confidentielles à d’autres personnes », lit-on dans ce communiqué publié par ladite institution.
Selon la BRANA S.A., les criminels cachés derrière cette arnaque « présentent à la population un lien vers des questions avec pour récompense un montant de 3 000 gourdes pour les 50 ans d’existence de la compagnie », avant de demander aux gens de partager ce lien sur trois ou cinq groupes WhatsApp et de fournir des informations qui leur sont confidentielles (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
La BRANA dément formellement cette fausse promotion, qu’elle qualifie d’arnaque, et informe la population haïtienne ainsi que l’opinion publique que ce lien circulant sur les réseaux sociaux n’émane pas de sa compagnie. En ce sens, elle appelle la population à ne plus participer à cette promotion qui vise à soutirer des informations confidentielles à des fins malhonnêtes.
« Ce démenti formel est fait par voie de presse, pour alerter la population haïtienne et l’opinion publique contre ce type d’arnaque qui circule sur différents canaux de communication. Une arnaque de plus qui fait plus de mal que de bien en ces temps de crise », conclut la note.