Des officiels continuent de répondre aux questions du juge chargé de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Après le Premier ministre Ariel Henry, le ministre de l’Économie et des Finances Michel Patrick Boisvert et le secrétaire général du Palais national Josué Pierre Louis ont été à leur tour auditionnés le mardi 26 décembre 2203 par le juge d’instruction Wasser Welter Voltaire.
L’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse va de bon train. Josué Pierre Louis et Patrick Boisvert deux hauts cadres du gouvernement ont été auditionnés par le juge d’instruction Wasser Welter Voltaire dans le cadre de l’instruction relative à l’assassinat du chef d’État.
Le juge Walter Wesser Voltaire s’est déplacé lui-même pour aller auditionner ces personnalités dans la résidence officielle du Premier ministre, Ariel Henry, selon une source proche de la Primature qui s’est confiée à notre rédaction.
Le chef du gouvernement a été également auditionné par le juge d’instruction Wasser Welter Voltaire, toujours dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5.
Ces auditions visent des hauts dignitaires de l’État dont le Premier minister Ariel Henry en qualité de témoins, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
D’autres ministres et d’autres grands commis de l’État seront également entendus par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire. Cette série d’auditions survient à la suite d’une ordonnance spéciale prise en Conseil des ministres le 19 décembre 2023 autorisant des hauts fonctionnaires du gouvernement à être auditionnés.
Ce mercredi 27 décembre le directeur général de la Direction Nationale d’Eau Potable (DINEPA), Guito Éduard, devrait également être auditionné par Walter Wesser Voltaire.