Pink Ladies Week : les Grenadières terminent par une défaite
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux hier lundi, le célèbre chanteur Jason Derulo a préconisé l’union entre Haïti et la République dominicaine qui se livrent depuis des semaines dans un bras de fer diplomatique.
De plus en plus de voix se sont élevées depuis ce conflit qui a éclaté entre Haïti et la République dominicaine. La dernière en date reste celle du célèbre chanteur Jason Derulo. Sur TikTok, il a réagi, faisant appel aux valeurs morales pour apaiser la tension entre les deux nations qui partagent l’île d’Hispaniola.
« En tant que descendant haïtien, né de parents haïtiens, nous aspirons l’amour et les prières du monde pour unir les deux pays que Dieu a créés, la République Dominicaine et Haïti, pour partager l’eau qui coule entre eux », a lâché d’entrée de jeu l’artiste né à Miami.
Jason Derulo a rappelé que cette eau est essentielle pour assurer la subsistance du peuple haïtien englué dans une misère abjecte et une insécurité alimentaire chronique.
Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’amour et de cœur afin que nous puissions tous nous soutenir et survivre. L’eau et la nourriture sont vitales alors s’il vous plaît, soyons prévenants et partageons ce qui, à la fin de la journée, nous préoccupe tous ensemble », ajoute-t-il.
Jason Derulo est l’un des rares chanteurs vedettes à se mêler de la tension diplomatique existant entre la République dominicaine et Haïti.
Hier, en conférence de presse, le Premier ministre Ariel Henry a indiqué qu’Haïti n’entend pas faire marche arrière dans la perspective de la construction du canal d’irrigation au niveau de la rivière Massacre. « Nou P ap Fè Bak », a-t-il lancé.
De son côté, peu après la conférence de presse du Premier ministre Ariel Henry, le président dominicain Luis Abinader a indiqué que la frontière restera fermée jusqu’à un certain assouplissement dans les semaines à venir.
Chanteur, danseur, compositeur, la star haïtiano-américaine, devrait être prochainement en Haïti pour un concert, si l’on se fie à l’annonce qu’il a lui-même faite dans un live TikTok.