Les États-Unis offrent une enveloppe de 48 millions de dollars à Haïti pour améliorer la sécurité
Après la défaite 0-1 de l’équipe haïtienne, ce vendredi 28 juillet contre la République Populaire de Chine, le dossard 10 et capitaine de la sélection haïtienne a livré ses impressions auprès des journalistes présents au stade Adélaïde.
Je ne veux pas pointer du doigt mais c’est décevant a martelé d’entrée de jeu Nérilia Mondésir.
« Très déçue, je suis énervée parce qu’on pouvait mieux faire, on ne peut pas faire des performances comme ça. À chaque match on prend un penalty, c’est pas possible. Les changements et tout, c’est pas possible de mal gérer un match comme ça. Ce match n’est pas digne d’un match de coupe du monde. C’est notre faute aussi, on a mal géré le match », a fait savoir l’attaquante haïtienne de Montpellier Hérault SC, Nérilia Mondésir, au micro de la FIFA.
« On a rien fait pour gagner ce match, on est déçues et on sait qu’on a déçu tout le monde mais ce match est derrière nous. Tout le monde est fautif, on ne va pas pointer du doigt qui que ce soit. Franchement, on n’avait eu trois (3) occasions », a déclaré Nérilia Mondésir au micro de Légu Peterson Alexandre.
Pour l’ancienne joueuse de l’Association Sportive de Tigresse, la sélection haïtienne a été punie, à chaque fois, par l’assistance vidéo qui selon elle n’a pas été en faveur de l’équipe haïtienne.
« Quand c’est nous qui avions concédé une faute, les arbitres allaient à la VAR. Quand c’est nous qui avions subi une faute dans la surface, la VAR n’existe pas. On a subi plus de trois fautes dans la surface de réparation, on a pris des coups et l’arbitre centrale n’a pas sifflé », a-t-elle déploré.
L’attaquante haïtienne, dans sa frustration, n’a pas hésité à critiquer vertement les choix du sélectionneur des grenadières.
« J’ai pas de problème qu’il y ait des changements. Par contre, si on fait des changements, on doit retirer la bonne personne. Aujourd’hui, on a pas fait le bon choix, pour moi, on n’a pas retiré la bonne personne mais on doit se concentrer sur le Danemark parce qu’on n’est pas encore éliminées », a poursuivi l’ex goleador de la Concacaf.
Si une victoire contre le Danemark associée à une défaite des chinoises face aux anglaises lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupe peuvent conduire à la qualification de la sélection haïtienne, Nérilia Mondésir ne s’est pas montrée très optimiste. « On verra, on verra, on va travailler, on va en parler entre nous, on va rester souder jusqu’à la fin. Franchement, c’est pas possible » a conclu Nerigol.
À noter toutefois que la troisième journée de la phase de groupe est prévue pour le mardi 1er Août prochain contre le Danemark. Espérons que cette fois, ce sera la bonne pour la sélection haïtienne.