Toutes les activités sont paralysées ce jeudi 1er juin pour la 3ème journée consécutive dans la commune de Carrefour, depuis le début des affrontements armés mardi dernier. La Mairie de Carrefour exprime son plein soutien aux policiers de la commune en première ligne face à des bandits armés qui terrorisent la population et lance un appel au calme.
En effet, des affrontements entre civils armés et policiers ont déjà occasionné la mort de trois personnes dont un policier, selon un bilan communiqué par l’administration communale.
Dans le but de mettre fin à cette escalade de violence enregistrée dans la commune de Carrefour depuis le mardi 30 mai dernier, une rencontre a été organisée entre la Mairie, des anciennes autorités, des membres de la société civile et des entrepreneurs de la commune hier mercredi, selon un communiqué publié par la Mairie.
Au cours de cette rencontre, les participants ont exprimé leurs vives préoccupations face à la détérioration du climat sécuritaire de la commune et appellent à des mesures urgentes pour un retour à l’ordre public.
Tout en déplorant les pertes en vies humaines, la Mairie de Carrefour se dit solidaire aux agents de la PNH et appelle les bandits armés à déposer leurs armes et à se retirer des quartiers paisibles de Bizoton, de Thor et de Diquini pour la reprise des activités dans la commune, précise le communiqué.
« Vous n’êtes pas seuls et vous ne serez pas seuls, héroïques policiers de Carrefour car la Mairie et la population sont avec vous et nous demandons au haut commandement de la PNH de renforcer le commissariat de Carrefour en vue de permettre aux policiers de bien remplir leur mission », peut-on lire dans le document paraphé par le Maire Titulaire Jude Édouard Pierre.
Consternée par cette situation, l’administration communale lance un appel au calme et préconise une coexistence pacifique entre les populations de Fontamara et de Carrefour.