Assassinat de Monferrier Dorval : Merlan Belabre, 4e juge désigné pour instruire le dossier
Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise avec l’annonce de l’arrestation, hier mardi, de Mozart Prévot, présenté comme un suspect par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans le cadre de cette affaire.
Mozart Prévot est le chauffeur de l’ancien sénateur de l’Ouest John Joël Joseph, qui a été lui-même arrêté à la Jamaïque pour son implication présumée dans le complot ayant conduit à l’assassinat du 58ème chef d’État haïtien.
Le suspect a été interpellé le mardi 11 avril à Delmas 41, par des agents du Bureau des Affaires Criminelles (BAC) de la DCPJ, supportés par la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicule (BLVV) et la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), des suites d’un mandat décerné à son encontre, selon une note rendue public par la PNH.
Par ailleurs, une perquisition effectuée au domicile de M.Prévot a permis à la Police de confisquer un pistolet de marque ADP de calibre 9mm et un chargeur compatible, rempli de 12 cartouches ainsi que trois motocyclettes.
Pour l’heure, Mozart Prévot est placé en garde à vue à la DCPJ en attendant d’être déféré par devant les autorités judiciaires.
Il importe de signaler que des agents du FBI, en mission en Haïti la semaine dernière, ont interrogé 4 des anciens soldats colombiens détenus au Pénitencier national dans le cadre de cette affaire.
Accompagné du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire, les agents fédéraux se sont rendus également à la résidence de l’ex président à Pèlerin 5 où il a été assassiné par des commandos dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.