L’acteur Jimmy Jean Louis lance un cri d’alarme à la France sur la situation d’Haïti
Reconstitué, le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats Me Monferrier DORVAL a été transféré au cabinet d’instruction pour les suites que de droit a confirmé le Parquet de Port-au-Prince.
Le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval a franchi une nouvelle étape. Il a été transféré, le jeudi 16 mars 2023, au cabinet d’instruction après avoir été reconstitué a annoncé le chef du Parquet de Port-au-Prince, Jacques LAFONTANT.
Comme prévu, le dossier de l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Monferrier DORVAL a été acheminé au Cabinet d’instruction.
Pour l’instant, il est au bureau du Doyen, a affirmé le CG Jacques LAFONTANT.
D’autres dossiers brûlants comme celui de l’Office national d’assurance-veillesse (ONA), impliquant la mère de l’ancien sénateur de la République Youri Latortue, est dans les petits papiers du parquet de Port-au-Prince a informé le Commissaire du gouvernement.
Rappelons que le professeur Monferrier Dorval a été tué par balles dans sa résidence privée, à Pèlerin 5 , par des individus non identifiés dans la soirée du 28 août 2020 .Environ 3 ans après, les assassins de l’ancien Bâtonnier de l’ordre sont libres comme le vent et le dossier traîne dans les tiroirs de la justice haïtienne. Seuls quelques suspects ont été arrêtés.