Le PSG sacré champion de France, son treizième titre de l’histoire !

L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH), chargée de veiller à la discipline et au respect des règlements au sein de l’institution policière, a rapidement réagi à l’agression du professeur Williamson Saint-Fleur, survenue en marge du Te Deum officiel célébré le 18 mai au Cap-Haïtien.
Trois policiers impliqués dans cette violente altercation ont fait l’objet de mesures conservatoires, selon les déclarations de Lionel Lazare, porte-parole adjoint de la PNH, ce lundi. Aucune précision n’a cependant été apportée sur la nature exacte de ces mesures. Le porte-parole a néanmoins indiqué qu’une enquête interne est en cours et que des sanctions disciplinaires pourraient être prises, selon les conclusions de l’enquête.
Une agression filmée et largement diffusée
Une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux montre des agents de la Politour en train d’agresser verbalement et physiquement le professeur Saint-Fleur. Ce dernier participait à un rassemblement d’enseignants réclamant l’application de l’accord signé le 20 janvier dernier entre le MENFP et les enseignants grévistes. On le voit notamment frappé au visage, sous les regards de nombreux témoins et caméras.
Des poursuites judiciaires annoncées
Contacté par Ted’Actu, le professeur Williamson Saint-Fleur, figure emblématique du mouvement revendicatif des enseignants dans le Nord, a confirmé son intention de poursuivre ses agresseurs en justice, en dépit des menaces dont il dit être la cible.
« Je me sens très mal. J’ai été frappé au visage à plusieurs reprises. Mes yeux ont été touchés. Mais j’irai jusqu’au bout de cette bataille », a-t-il déclaré.
Il a également annoncé que de nouveaux mouvements de protestation seront lancés pour maintenir la pression sur les autorités.
« Cette situation servira de carburant dans le moteur de la mobilisation des enseignants », a-t-il ajouté.
Ancien élève du lycée Duty Boukman au Cap-Haïtien, le professeur Saint-Fleur — surnommé « Kraze Stres » — enseigne la chimie dans plusieurs établissements publics et privés de la ville.