
Le FC Barcelone s’est imposé difficilement 3-2 après prolongation contre le Real Madrid, ce samedi 26 avril, pour remporter la finale de la Copa del Rey. Les Blaugranas signent ainsi leur troisième victoire consécutive en Clasico cette saison.
Après leurs succès en Liga et en Supercoupe d’Espagne face aux Madrilènes, les Catalans ont une nouvelle fois pris le dessus dans une finale âprement disputée. Les hommes de Hans-Dieter Flick ont eu raison de ceux de Carlo Ancelotti, leur infligeant un troisième revers cette saison, dont un deuxième en 2025.
Pedri a ouvert le score pour Barcelone à la 28e minute (1-0). Entré en cours de jeu, Kylian Mbappé a égalisé pour le Real Madrid d’un magnifique coup franc à la 70e minute (1-1), avant qu’Aurélien Tchouaméni ne donne l’avantage aux Merengues sept minutes plus tard (1-2).
Mais les Catalans n’ont pas abdiqué. À moins de cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Ferran Torres a arraché la prolongation (2-2, 84e). Lors des prolongations, Barcelone a fini par avoir le dernier mot grâce à Jules Koundé, qui a profité d’une mauvaise passe de Luka Modric mal anticipée par Brahim Diaz pour inscrire le but de la victoire (3-2, 116e).
Avec ce succès, le FC Barcelone décroche la 32e Copa del Rey de son histoire, consolidant un peu plus sa suprématie nationale.