Assassinat de Jovenel Moise : un nouveau suspect arrêté par la PNH
Dans une correspondance adressée au Secrétaire général de la Primature, Camille Junior Édouard, la Secrétaire générale de la Présidence, Régine Abraham, annonce une rencontre urgente à laquelle est convié le Premier ministre Garry Conille. Cette réunion, prévue pour ce mercredi 30 octobre à 14h à la Villa d’accueil, vise à clarifier les raisons de la présence d’une compagnie de sécurité privée sur le sol haïtien.
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) demande communication de toutes les correspondances et protocoles d’accord associés à l’engagement de cette société, dont les activités semblent se concentrer dans le domaine de la sécurité publique.
Par ailleurs, le Ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, a récemment affirmé que le gouvernement a eu vent d’un complot visant à assassiner le Premier ministre et plusieurs membres de son cabinet.
Alors que la sécurité des autorités gouvernementales et la lutte contre l’insécurité généralisée demeurent des priorités, la question de la mission exacte de cette compagnie de sécurité privée reste entière.