Entre fierté et complexe, quand la taille devient un sujet de débat
Dans une note de presse publiée ce dimanche 22 septembre, la Digicel a annoncé la restauration complète de ses services Internet. En parallèle, l’entreprise s’engage à compenser et rembourser les clients affectés par la panne qui n’ont pas pu utiliser leurs forfaits.
Le rétablissement du réseau, effectif depuis 2 heures du matin ce dimanche, a été rendu possible grâce à l’intervention rapide des techniciens de la Digicel, qui ont finalisé les réparations du câble international de fibre optique endommagé le 14 septembre dernier.
Depuis cette panne, de nombreux clients ont signalé des difficultés, notamment l’impossibilité d’utiliser leurs forfaits, une consommation anormale de leurs crédits, ainsi que des notifications de dettes pour des recharges non effectuées. La Digicel promet d’indemniser tous les utilisateurs ayant subi ces désagréments.
Dans son communiqué, la compagnie a également remercié sa clientèle, qualifiée de « fidèle », pour sa patience et sa compréhension face à cet incident, attribué à un acte de vandalisme par ses responsables.
La Digicel a par ailleurs souligné le soutien des autorités, notamment du Conseil Présidentiel, de la Primature, du Ministère de la Justice, du Ministère des Travaux Publics, de la Conatel et de la Police nationale haïtienne, qui ont collaboré pour permettre la réparation du câble endommagé.
L’opérateur téléphonique se dit prêt à coopérer avec toutes les autorités compétentes pour assurer la protection du câble à l’avenir et prévenir de tels incidents.
Toutefois, aucune mention n’a été faite concernant le différend qui oppose la Digicel aux responsables de l’hôtel Kaliko Beach. Faut-il s’attendre à une nouvelle escalade dans ce bras de fer ?