L’ONG CORE vient en aide à plus de 150 000 ménages afin de lutter contre l’insécurité alimentaire
Le coach de l’équipe haïtienne, Frédéric Gonçalves, a dévoilé ce samedi 18 mai 2024, une liste de vingt-cinq joueuses appelées à participer aux deux rencontres amicales entre la sélection haïtienne féminine et celle de l’Equateur. La talentueuse joueuse de l’Olympique Lyonnais, Melchie Dumornay, connue sous le nom de CORVENTINA, fait son retour en sélection.
La sélection haïtienne disputera deux matches amicaux lors de la prochaine fenêtre FIFA en mai et juin 2024. Les grenadières affronteront l’équipe nationale de l’Équateur à Quito le 31 mai et le 4 juin prochain.
En vue de ces deux rencontres internationales amicales, le sélectionneur Frédéric Gonçalves a dévoilé une liste de vingt-cinq joueuses, parmi lesquelles figure le retour de la jeune étoile montante du football féminin haïtien Corventina, récemment sacrée championne de France.
Le sélectionneur français Frédéric Gonçalves a également pu compter sur le retour d’Amandine Pierre Louis, blessée lors du dernier regroupement de l’équipe haïtienne en février dernier, ainsi que sur celui de l’attaquante du Havre AC, Roselord Borgella, suspendue lors du dernier match de l’équipe nationale lors des barrages de la première édition de la Gold Cup féminine en Californie.
L’équipe haïtienne se prépare à entamer une nouvelle phase en vue des prochains événements internationaux de la Concacaf (la Ligue des Nations de la Concacaf et la Gold Cup féminine) ainsi que des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.
Lors de son 74e congrès à Bangkok (Thaïlande) le vendredi 17 mai, la FIFA a annoncé que le Brésil accueillera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2027. Ce sera la première fois qu’un Mondial féminin se déroulera en Amérique du Sud.
Ci-dessous la liste des joueuses de l’équipe nationale féminine qui ont été convoquées pour les deux matches amicaux à venir contre l’Equateur :
Gardiennes
Kerly Theus (FC Miami City)
Rose Manie Joseph (Aminatour)
Nahomie Ambroise (Florida National University)
Défenseures
Kethna Louis (Montpellier Hérault SC)
Amandine Pierre-Louis (ASSE)
Roxanne Vilain (Portland Pilots)
Johane Laforte (RC Saint Denis)
Déborah Bien-Aimé (FIU Panthers)
Tabita Dougenie Joseph (OM)
Chloé Joseph (Oklahoma State University)
Betina Petit-Frère (Grenoble Foot38)
Chelsea Surpris (Appolon Limasol)
Milieux de terrain
Melchie Daëlle Dumornay (OL)
Sherly Jeudy (RC Lens)
Danielle Monique Étienne (Citadel Buldogs)
Maudeline Moryl (Grenoble Foot38)
Anyssa Ibrahim (FFC Turbine Potsdam)
Noa Olivia Ganthier (Florida Atlantic University)
Attaquantes
Batcheba Louis (FC Fleury)
Nérilia Mondésir (Montpellier Hérault)
Dalina Florsie Love Joseph (OM)
Chelsea Domond (Panathinaikos)
Roselord Borgella (Le Havre AC)
Lourdjina Étienne
Laurie Ann Moïse (South Alabama Soccer)