COUPE DU MONDE FÉMININE : Un premier stage de 8 jours pour les grenadières
L’équipe nationale haïtienne a été battue sur le score minimal de 0-1 par Porto Rico, lors du match de barrage pour la première édition de la Gold Cup féminine senior, qui s’est déroulé ce samedi 17 février. Par conséquent, les Grenadières ne participeront pas à cette compétition.
Lors d’une rencontre qui semblait à sa portée, l’équipe haïtienne a finalement été défaite sur le score minimal de 0-1 face à Porto Rico lors des barrages de la Gold Cup féminine senior.
En effet, malgré plusieurs opportunités manquées au cours de la première demi-heure de jeu, les Grenadières ont encaissé le premier but sur un penalty marqué à la 41e minute par Jillienne Aguilera après une faute commise par Roxanne Vilain dans la surface de réparation.
Cependant, lors de la seconde mi-temps, l’équipe haïtienne a fait preuve d’une mentalité plus solide et convaincante. Malgré cela, elle n’a pas réussi à trouver l’égalisation en dépit de l’obtention d’un penalty dans les dernières minutes de la rencontre.
Tout d’abord, une frappe à l’entrée de la surface de réparation de Shelsea Domond a été captée par la gardienne de Porto Rico (51e minute). Ensuite, Batcheba Louis a tenté une autre frappe, repoussée cette fois par Martinez (54e minute). Dalina Florsie Love Joseph (57e minute) et Nérilia Mondésir (59e minute) ont également vu leurs tentatives respectives échouer sur le mur de Porto Rico.
Enfin, à la 76e minute de jeu, un espoir a surgi dans le camp des Grenadières suite à une faute commise sur Sherly Jeudy dans la surface adverse, entraînant un penalty en faveur des Grenadières. Nérilia Mondésir a malheureusement manqué une nouvelle fois son face à face avec la gardienne portoricaine Sydney Martinez.
L’équipe haïtienne est éliminée de la première édition. En revanche, Porto Rico, ayant validé sa participation à la première édition de la Gold Cup féminine senior, rejoindra le groupe B aux côtés du Brésil, du Panama et de la Colombie.