
À l’issue d’une finale mémorable des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s’est tenue ce samedi 10 août, les États-Unis ont triomphé face à l’équipe brésilienne sur le score de 1-0, s’adjugeant ainsi la médaille d’or du tournoi féminin.
Les États-Unis continuent de démontrer leur puissance dans les Jeux Olympiques de Paris 2024, toutes disciplines confondues. Déjà en tête du tableau des médailles, l’équipe féminine américaine vient de remporter la médaille d’or en s’imposant par un score minimal de 1-0 contre le Brésil.
La victoire a été obtenue grâce à un but marqué par Mallory Swanson quelques minutes avant l’heure de jeu (1-0 ; 57e minute). L’équipe brésilienne se contentera finalement de la médaille d’argent, malgré le retour de sa star, Marta, qui a fait son entrée quelques minutes après l’ouverture du score, mais n’a pas réussi à permettre à son équipe de remporter la médaille d’or.
En outre, lors du match pour la troisième place, l’équipe allemande a remporté la médaille de bronze grâce à sa victoire serrée de 1-0 face à l’Espagne.