Vers la reprise de l’exportation des mangues d’Haïti vers les États-Unis
Le CSKA Sofia s’est imposé logiquement 2-1 en amical contre les Bohemians avec un but de Duckens Moïse Nazon. D’un autre côté, le FC Versailles a renoué avec la victoire en s’imposant 2-1 face au FC Rouen lors de la dix-neuvième journée de National.
Annoncé sur le départ, Nazon ne s’inquiète pas
Le CSKA Sofia, avec l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon, s’est imposé le samedi 3 février 2024 en amical contre l’équipe des Bohemians sur le score de 2-1.
Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, le chouchou du peuple haïtien ne semble pas s’inquiéter puisque c’est lui qui a permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage dès le début de la rencontre, avant que Matthias Phaeton ne puisse alourdir le score.
Enfin une victoire pour le FC Versailles
Après trois défaites consécutives, le FC Versailles, de l’attaquant international haïtien Mondy Prunier, a enfin retrouvé le goût de la victoire. En effet, les bleus et blancs du FC Versailles se sont imposés difficilement 2-1 contre le FC Rouen, le vendredi 2 février 2024, lors de la dix-neuvième journée du championnat français de troisième division, communément appelé le National.
L’attaquant international haïtien Mondy Prunier a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants avant de fouler le terrain au début de la seconde mi-temps à la place de Kevin Mbala.
Deuxième défaite consécutive pour l’US Avranches
L’US Avranches, avec les milieux de terrain internationaux haïtiens Leverton Pierre et Dany Jean, a subi une défaite 1-4 contre le Dijon FCO, le vendredi 2 février 2024, lors de la dix-neuvième journée du championnat français de troisième division.
Le milieu de terrain international haïtien, Leverton Pierre, n’a disputé que les quarante-cinq premières minutes de la rencontre. En revanche, l’autre milieu de terrain international haïtien, Dany Jean, a joué l’intégralité du match.
Week-end de cauchemar pour les Grenadières
L’AS Saint-Étienne, avec la défenseure centrale internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis, a été battue 4-2 lors de son déplacement, le samedi 3 février 2024, sur la pelouse du Havre AC, dont l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella. Cela s’inscrivait dans le cadre de la quatorzième journée du championnat français de première division féminine.
Malgré un magnifique but sur coup franc direct et une passe décisive de la défenseuse internationale haïtienne, Amandine Pierre-Louis, les joueuses de Saint-Étienne ont été battues et ont ainsi chuté à la huitième place du classement. Il est cependant à noter que l’attaquante internationale haïtienne du Havre AC, Roselord Borgella, n’a disputé que sept minutes lors de cette rencontre et n’a toujours pas marqué le moindre but.
Nouvelle défaite pour le Montpellier Hérault SC
Le Montpellier Hérault SC, où évoluent l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis, a subi une défaite sur la plus petite des marges, 1-0, le samedi 3 février 2024, lors de son déplacement sur le terrain de Dijon FCO.
Contrairement à Nérilia Mondésir qui a joué la quasi-totalité de la rencontre, la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis n’a disputé que la première mi-temps du match, soit quarante-cinq (45) minutes.
Les Lyonnaises se déchaînent
Quatorzième match et quatorzième victoire pour l’Olympique Lyonnais. En effet, les coéquipières de Melchie Dumornay, surnommée CORVENTINA, ont écrasé le Stade de Reims 4-1, le samedi 3 février 2024, lors de la quatorzième journée du championnat français de première division féminine, communément appelée la D1 Arkema.
Toujours en convalescence, la pépite du football féminin Melchie Dumornay n’était pas présente lors de cette rencontre. Elle manquera également la première édition de la Gold Cup féminine avec la sélection haïtienne.