Publication des noms des membres du cabinet personnel du Premier ministre

Dans un avis adressé à tous les membres de sa communauté éducative ce mercredi 31 janvier, l’institution Saint Rose De Lima informe qu’une balle perdue a heurté ce mercredi une de ses salles de classes avant d’atterrir dans la cour de récréation. Par conséquent, l’institution ferme ses portes, travaillant désormais en ligne jusqu’à nouvel ordre.
C’est surréaliste ! L’institution Sainte Rose de Lima est en état de grâce. Ce mercredi 31 janvier, en début d’après-midi, une balle perdue a heurté la fenêtre d’une de ses salles de classe avant de retomber dans la cour de récréation.
Selon l’institution, dans un avis adressé à tous les membres de sa communauté éducative, des élèves ainsi qu’une maîtresse se trouvaient dans la salle en question. L’institution remercie le Dieu tout-puissant d’avoir épargné ces derniers.
Par conséquent, pour assurer la sécurité des enfants qui lui sont confiés ainsi que celle de ses collaborateurs et collaboratrices, l’institution Saint Rose De Lima a pris la décision de ne pas les exposer aux balles perdues qui peuvent atteindre les salles de classe. Nous travaillerons donc à distance jusqu’à nouvel ordre, annonce l’institution dans cet avis.
L’école espère que sa communauté éducative comprendra la décision prise.
Depuis le début de la semaine, les affrontements armés ont repris dans les quartiers inférieurs de la ville entre des gangs rivaux se disputant les territoires. Des décès et des blessés ont déjà été recensés. Cependant, le gouvernement d’Ariel Henry n’a toujours pas réagi.
Le cabinet ministériel préfère se tourner vers la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, évoquant sans cesse la faiblesse des forces de l’ordre pour rétablir la paix et la sécurité dans ces zones.