L’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, André François Giroux a confirmé que le programme de regroupement familial annoncé par son gouvernement est officiellement lancé. Ainsi, les membres de famille rapprochés peuvent dorénavant appliquer pour leur proche afin d’être autorisés à fouler le sol canadien. La nouvelle a été relayée ce mercredi 8 novembre par le journal Le Nouvelliste.
Le Canada met finalement fin à l’attente des personnes désireuses de faire venir au Canada des proches dans le cadre du nouveau programme de regroupement familial. Cité par le journal Le Nouvelliste, le chef de la mission diplomatique canadienne André François Giroux a confirmé que le programme de regroupement familial annoncé en octobre dernier est désormais opérationnel.
À travers ce programme destiné à des Haïtiens, Vénézuéliens et Colombiens, le Canada compte faciliter à 15.000 migrants de venir s’installer au Canada. Les demandeurs peuvent, à présent, appliquer pour des proches s’ils répondent aux critères exigés dans le cadre du programme.
« Le nouveau programme d’immigration du Canada devant permettre à 15.000 migrants de s’établir légalement au Canada va de bon train », a estimé le diplomate canadien qui informe que les demandeurs peuvent commencer à soumettre les applications.
Les bénéficiaires éligibles au programme doivent exclusivement être un.e enfant, épouse, époux, père, mère, frère et sœur du demandeur.