Concacaf club ranking : le Violette AC reste le meilleur club de la Caraïbe
La Concacaf a publié, ce mercredi 18 octobre, le XI type de la semaine à l’issue des matchs internationaux (amicaux ou éliminatoires) disputés la semaine écoulée. Après les deux dernières journées de la Ligue des nations, deux Grenadiers figurent parmi les meilleurs.
La sélection haïtienne, engagée dans la ligue des nations de la zone synonyme d’éliminatoires pour la prochaine Copa America, est reléguée en division inférieure après un match nul 1-1 décevant contre le Suriname et une défaite 2-3 contre la Jamaïque, ce, malgré un doublé de l’attaquant du Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot.
Après ces deux derniers matchs de cette campagne, l’instance organisatrice de la compétition a publié la liste du meilleur XI de la semaine. Frantzdy Pierrot et Fabrice Picault sont les deux joueurs haïtiens retenus dans l’équipe type de la Concacaf.
Malgré son absence contre le Suriname, l’ancien pensionnaire de l’En Avant Guingamp, club de la deuxième division française Frantzdy Pierrot s’est quand bien même procuré une place dans le XI type ainsi que le joueur du Nashville SC Fafa Picault, auteur de deux (2) passes décisives contre la Jamaïque.
Le XI type de la Concacaf pour la trêve internationale du mois d’octobre :
Gardien
Raiko Arozarena (Cuba)
Défenseurs
Myenti Abena (Suriname)
Denil Maldonado (Honduras)
Ridgeciano Haps (Suriname)
Milieux
Deybi Flores (Honduras)
Fabrice Picault (Haïti)
Demarai Gray (Jamaïque)
Edwin Rodriguez (Honduras)
Kenji Gorré (Curaçao)
Attaquants
Frantzdy Pierrot (Haïti)
Rangelo Janga (Curaçao)