La Police Nationale d’Haïti a reçu, ce vendredi, un lot de matériels de l’Ambassade de France en Haïti. Ces matériels sont destinés aux unités anti-gangs de la PNH, précise la mission diplomatique qui renouvelle l’engagement de la France dans la lutte contre l’insécurité en Haïti.
Des casques de combat, des jumelles de vision nocturne, de moyens de communication et de véhicules, composent ce lot de matériels livré à la Police Nationale d’Haïti. L’annonce a été faite ce vendredi sur le compte X (Twitter) de l’Ambassade de France en Haïti.
« D’autres équipements seront fournis aux unités engagées dans la lutte anti-gang », promet la représentation diplomatique.
Par ailleurs, l’Ambassade de France en Haïti réitère son engagement de continuer à aider la PNH dans ses efforts pour venir à bout de la violence.
Ce don de matériels intervient dans un contexte où la situation sécuritaire du pays se détériore. Les gangs armés contrôlent de plus en plus de territoire et commettent des actes d’une extrême violence un peu partout dans le pays.
En dépit de plusieurs opérations menées, la Police Nationale d’Haïti n’arrive pas encore à trouver la meilleure formule pour mettre ces bandits hors d’état de nuire. La PNH a annoncé la création d’unités spécialisées dénommée UTAG la semaine écoulée avec pour principale mission de combattre les gangs armés qui sèment le deuil au sein des familles haïtiennes.