La légende du football féminin brésilien « Marta » annonce sa retraite internationale
La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé ce lundi 18 septembre, la nomination d’André François Giroux au poste d’ambassadeur du Canada en Haïti en remplacement de Sébastien Carrière.
Le Canada annonce la nomination de son nouvel ambassadeur en Haïti. Il s’agit d’André François Giroux. Avec ce choix, le Canada veut continuer à jouer un rôle de premier plan dans la réponse à la crise politique, humanitaire et de la sécurité en Haïti, en coordonnant l’aide à la sécurité internationale, en mettant en œuvre des sanctions ciblées et en fournissant une aide humanitaire et au développement pour répondre aux besoins urgents du peuple haïtien, souligne un communiqué de la chancellerie canadienne.
Le nouvel ambassadeur André Giroux a acquis une expérience durant sa carrière au sein d’Affaires mondiales du Canada.
« Le Canada s’est engagé à continuer de travailler avec ses partenaires internationaux pour aider Haïti et son peuple à lutter contre la violence, la criminalité et la corruption généralisées dans le pays. Je tiens à remercier très sincèrement Sébastien Carrière, qui a travaillé sans relâche pour soutenir les efforts du Canada en Haïti au cours des 2 dernières années et à féliciter André François Giroux, qui poursuivra ce travail important », a déclaré Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères, citée par le communiqué de presse.
Rappelons que le Canada et Haïti ont officiellement établi des relations diplomatiques en 1954 et maintiennent encore des liens diplomatiques étroits.