L’équipe de Manchester City a remporté la Supercoupe de l’UEFA en s’imposant dans les séances fatidiques des tirs au but, ce mercredi 16 août , contre le FC Séville 1(5-4)1 dans la finale de la compétition.
Manchester City, l’équipe championne de la ligue des champions, affrontait, ce mercredi 16 août dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Europe, le FC Séville qui, avait remporté la League Europa.
Menés 0-1 à la pause avec une réalisation de Youssef En-Nesyri dès la vingt-cinquième minute de jeu (0-1 ; 25′), les Sky blues allaient remettre les pendules à l’heure seulement trois (3) minutes après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Cole Palmer qui avait bénéficié d’un bon centre de Rodrigo Hernández Cascante (1-1 ; 63′).
Les deux formations, malgré les réglages effectués par leurs techniciens respectifs ne sont pas arrivées à se départager pendant les quatre-vingt-dix (90) minutes et ont dû donc disputer les séances fatidiques des tirs au but.
Alors que tous les joueurs de Manchester City (Erling Haaland, Julian Alvarez, Mateo Kovačic, Jack Grealish et Kyle Walker) ont transformé tous leurs tirs au but, Nemanja Gudelj a loupé son dernier tir ce qui a permis aux Cityzens de remporter son premier trophée de Supercoupe d’Europe.
À noter toutefois que l’entraîneur de Manchester City, Josep Pep Guardiola a égalé le record de l’actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, en devenant les deux seuls coachs ayant remporté à quatre reprises la Supercoupe d’Europe.
En guise de rappel, Erling Haaland n’a inscrit aucun but lors des cinq (5) finales qu’il a disputé avec Manchester City en compétition officielle. Cependant, il accumule les trophées collectifs (Premier League, Ligue des champions, FA Cup et Supercoupe d’Europe) après plusieurs titres individuels comme meilleur buteur et joueur de l’année en Premier League, meilleur buteur de la ligue des champions.
Aura-t-il la chance de glaner le Ballon d’or ? Il n’est que d’attendre .