État d’urgence sécuritaire : environ 104 bandits stoppés au cours des deux premières semaines

Le Groupe Barbancourt annonce l’intégration de AVD Embouteillage S.A comme filiale à part entière de l’entreprise.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 22 juin, le groupe Barbancourt informe le grand public de l’intégration d’AVD Embouteillage S.A. au sein de son groupe, ce qui va contribuer à la poursuite de l’expansion de l’entreprise tout en créant des centaines d’emplois en Haïti.
Selon le communiqué du groupe Barbancourt, la société AVD Embouteillage S.A est spécialisée dans la production, l’étiquetage et le conditionnement de vins et spiritueux, ainsi que dans la vente de ces produits en Haïti. « Les deux premières marques produites à Sarthe, et déjà disponibles sur le marché, sont La Fuerza (Vino Tinto) et King’s Pride (Whisky) », précise le communiqué.
En contrepartie, la société AVD Embouteillage S.A bénéficie de l’expertise du groupe Barbancourt dans les domaines de recherche et développement, production industrielle, distribution et gestion des chaînes d’approvisionnement.
« Le Groupe Barbancourt entend soutenir AVD Embouteillage S.A afin d’encourager l’innovation et la réindustrialisation d’Haiti. Nous sommes, par ailleurs, très fiers de participer ainsi à la création de centaines d’emplois directs et indirects », déclare Delphine Gardère, PDG du Groupe Barbancourt citée dans le communiqué.
Hormis l’aspect positif pour les deux parties, l’intégration de AVD Embouteillage S.A comme filiale à part entière du groupe Barbancourt créera une centaine d’emplois directs supplémentaires dans les communautés de Sarthe et de Damien, selon le texte.
Définitivement, l’année 2023 est plus que radieuse pour le groupe Barbancourt. Avant cette excellente nouvelle, le Rhum Barbancourt avait été classé parmi les 75 boissons les plus emblématiques au monde, selon un classement réalisé par le « World of Statistics » ; une plateforme d’information statistiques de renommée mondiale.