
Qualifiés pour la toute première finale de la National Basketball Association (NBA) de leurs histoires, les Nuggets de Denver ont battu les Heat de Miami 94-89, ce lundi 12 juin, dans le match 5 de la série des playoffs pour être sacrés champions de la NBA.
Denver Nuggets a créé la sensation en remportant pour la première de son histoire un titre du championnat professionnel américain de Basket-ball. Emmené par un excellent Nicolas Jokic, les Nuggets ont remporté le premier match de la série avant de baisser pavillon lors du match 2 à domicile.
Toutefois, les poulains de Michael Malone allaient s’imposer à deux reprises en Floride pour reprendre l’avantage. Et, à domicile ce lundi 12 juin, ils ont remporté le cinquième match 94-89 pour remporter la série quatre (4) victoires à une (1).
Une victoire acquise grâce à 28 points, 16 rebonds et 4 passes de Nicolas Jokic qui a du même coup remporté le trophée MVP de la finale.
Par ailleurs, il a été bien aidé par un bon collectif durant cette soirée magique avec 16 points de Michael Potter Jr, 14 points, 8 rebonds et 8 passes décisives pour Jamal Murray, 11 points pour Caldwell-Pope.
À noter toutefois que Nicolas Jokic a connu un record dans les playoffs avec 600 points, 269 rebonds et 186 passes décisives. C’est pour la première dans l’histoire de la NBA qu’un joueur a eu cette statistique.
MVP de la finale, le basketteur serbe Nicolas Jokic est devenu le plus drafté de l’histoire de la NBA et l’unique joueur de la franchise de Denver Nuggets à être couronné MVP.