Les prix des produits de première nécessité augmentent de façon significative à Port-au-Prince
L’Uruguay a remporté la coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA en s’imposant ce dimanche 11 juin, sur la plus petite des marges 1-0, face à la sélection italienne à l’Estadio Ciudad de la Plata.
La vingt-troisième édition de la coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA a eu lieu en Argentine cet été. Ayant échoué lors des deux (2) dernières finales disputées, la sélection uruguayenne a finalement remporté son premier titre mondial dans cette catégorie.
En effet, grâce à une réalisation de Luciano Rodriguez à quatre minutes de la fin du match, la Celeste a décroché sa première étoile en battant la sélection italienne sur le strict minimum (1-0 ; 86′).
En remportant la finale de cette compétition, la sélection uruguayenne a succédé à la sélection ukrainienne dans le palmarès du tournoi.
À noter toutefois que la Celeste n’a connu qu’une seule défaite lors de cette coupe du monde, c’était contre l’Angleterre (2-3) lors de la deuxième journée de la phase de groupe. Depuis, elle a remporté tous les autres matchs (4-0) contre Irak et (1-0) face à la Tunisie.
En huitième de finale, elle bat la Gambie (1-0), pour ensuite se débarrasser des États-Unis (2-0) dans les quarts de finale et Israël (1-0) en demi-finale avant de clôturer son parcours victorieux contre la Squadra Azzurra. L’Italie, quant à elle, devra encore attendre pour obtenir son premier titre.
Signalons que la sélection israélienne qui a éliminé le Brésil en quart de finale de cette compétition, a terminé dans la troisième place en s’imposant (3-1) contre la Corée du Sud dans la petite finale.
En guise de rappel, le milieu de terrain italien, Cesare Casadei a remporté le soulier d’or avec sept (7) réalisations devant l’attaquant brésilien Marcos Leonardo (5 buts).