Duckens Nazon et CSKA Sofia dominent, Batcheba Louis buteuse pour le FC Fleury
La vie du Premier ministre Garry Conille est en danger. Dans un communiqué publié ce mardi 22 octobre , le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a révélé disposer d’informations faisant état d’un complot visant à assassiner le chef du gouvernement ainsi que plusieurs membres de son cabinet. Face à cette menace, le MJSP appelle les autorités policières à prendre des mesures urgentes pour assurer la protection des hauts responsables de l’État.
La situation sécuritaire dans le pays ne cesse de se détériorer, et même les plus hauts représentants du pouvoir ne sont pas épargnés. Un complot aurait été orchestré contre le Premier ministre Conille et son équipe.
« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe le public, et la presse en particulier, qu’il détient des informations selon lesquelles des individus agissant pour le compte de certains secteurs de la vie nationale projettent de s’en prendre à la vie du chef du gouvernement, Dr. Garry Conille, ainsi qu’à certains membres de son cabinet », a indiqué le MJSP dans son communiqué.
Le ministère a également exhorté les autorités judiciaires et policières à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger la vie des serviteurs de l’État et rétablir l’ordre républicain.
Face à cette menace, le MJSP appelle la population à la prudence et à la sérénité. Il assure du plein engagement des forces de sécurité nationale, soutenues par la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), pour restaurer la paix et l’ordre public sur l’ensemble du territoire.
Ce complot survient alors que la violence des gangs s’intensifie à travers le pays, notamment à Arcahaie, Solino, Tabarre 27, Croix-des-Bouquets, et Gressier, où les activités criminelles se multiplient depuis plusieurs jours. Ces groupes armés continuent de défier l’autorité de l’État, plongeant plusieurs zones dans le chaos.
BJ