Force militaire en Haïti : le conseil de Sécurité de l’ONU réclame un document sur la question
La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes a procédé, ce mercredi 11 août, au tirage au sort du championnat des moins de 20 ans de la Concacaf. Au terme de ce tirage, les petits Grenadiers héritent du groupe E et affronteront le Porto Rico, les Saint-Kitts-et-Nevis et les Îles Caïman.
Au siège social de la Concacaf à Miami, le mercredi 11 octobre 2023, l’instance dirigeante du football de la région a réalisé le tirage au sort du championnat des moins de 20 ans de la Concacaf qui servira également de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA en 2025.
Au terme de ce tirage au sort, les adversaires de la sélection haïtienne sont connus. En effet, les jeunes Grenadiers se sont logés dans le groupe E en compagnie de Porto Rico, de St Kitts & Nevis et de la sélection des Îles Caïman.
À noter toutefois que seule la meilleure équipe de chaque groupe participera à la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA qui se déroulera du 23 février au 10 mars 2024. La sélection haïtienne devra donc terminer à la première place du groupe E pour composter son billet pour la suite des éliminatoires.
En guise de rappel, la Concacaf aura seulement quatre (4) représentants pour cette coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA.
Voici les différents groupes :
Groupe A
Cuba, Nicaragua, Belize, Île Vierges britanniques, Anguilla
Groupe B
Salvador, Antigua-et-Barbuda, Suriname, Guyane, Turks-et-Caïcos
Groupe C
Guatemala, Curaçao, Aruba, Saint-Martin, Barbade
Groupe D
Canada, Trinité-et-Tobago, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Dominique
Groupe E
Haïti, Porto Rico, Saint-Kitts-et-Nevis, Îles Caïman
Groupe F
Jamaïque, Bermudes, Grenada, Martinique.