Lubin Paul Maxime, seule voix autorisée à prendre la parole au nom de Djakout #1
L’artiste Charlin Bateau a laissé sans façon, mercredi soir, le plateau de Guy Wewe après une question le reliant à Roody Roodboy, alors qu’il était en pleine interview. S’il est revenu quelques temps après, cette émission a fait polémique sur Twitter, sur la façon dont il a abordé la tension existant entre lui et Roody Roodboy, faisant montre d’égo et de narcissisme, de l’avis de plus d’un.
C’est une interview qui va rester dans les annales du Haitian Music Industry (HMI). Ce mercredi 5 avril, Charlin Bateau était en direct sur le plateau du journaliste culturel Guy Wewe, pour discuter de ses projets et particulièrement de sa chanson « À chaque fois » qu’il considère lui-même comme un Hit.
Inévitablement, l’escarmouche entre lui et Roody Roodboy a été évoquée. Sans langue de bois, Charlin Bateau a tenu à révéler les dessous ou l’origine de cette tension.
« Roody Roodboy est monté sur une plateforme et m’a appelé Ti Medjy. Il connaît mon nom. Je ne m’appelle pas Medjy Toussaint », a expliqué Bateau qui dit n’avoir plus peur d’assumer le sobriquet dont l’affuble Roody Roodboy.
« Lui, est-ce qu’il n’a pas peur du fait qu’il ne soit pas meilleur que moi? », a ironisé l’ancien gagnant de Digicel Stars.
Le sobriquet de « Ti Medjy », selon ses dires, avait laissé un goût amer dans sa bouche. Il avance que l’action de Roody Roodboy était déplacée et irrespectueuse. « Aujourd’hui, je mets Roody Roodboy en défi de faire mieux que moi dans le milieu, que ce soit en termes de textes ou de mélodies », a martelé Bateau.
« Il doit se la fermer car je n’ai rien contre lui », a-t-il déclaré, juste avant de quitter le studio en claquant la porte. Un geste qui a suscité la colère de Guy Wewe qui n’a pas hésité à le démontrer. « Il n’a pas le droit de se lever et de partir ainsi » s’est-il fustigé.
De retour plus de deux (2) minutes plus tard, l’artiste a présenté ses excuses, prétextant avoir été aux toilettes.
Cette interview a créé un tollé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Plusieurs journalistes culturels et influenceurs se sont emparés du momentum. Des internautes ont critiqué vivement l’attitude de Charlin Bateau et l’arrogance dont il a fait montre lors de cette interview.
« Je ne suis pas arrogant. Vous avez essayé de me barrer la route maintenant je parle pour moi. Je n’ai jamais manqué de respect à personne », s’est défendu sur twitter le gagnant de 2014 de Digicel stars.
Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, les extraits de l’interview de Charlin Bateau continuent de tourner en boucle sur la toile. Les internautes ne cessent de critiquer l’arrogance et le narcissisme de Charlin Bateau. L’artiste persiste et signe que sa démarche ne s’inscrit pas dans cette lignée.