Lors du 73e congrès de la FIFA réalisé ce week-end à Kigali, au Rwanda, le président de la FIFA Gianni Infantino a été réélu pour les quatre prochaines années à la tête de cette institution.
Gianni Infantino exercera un deuxième mandat en tant que président de la FIFA, après avoir été réélu sans opposition à la tête de l’instance qui dirige le football mondial, pour quatre autres années, lors du 73e Congrès de la FIFA à Kigali, au Rwanda.
« Être président de la FIFA est un honneur et un privilège incroyable, c’est aussi une grande responsabilité. Je suis vraiment honoré et touché par votre soutien. Je vous promets que je continuerai à servir la FIFA, à servir le football partout dans le monde et à servir les 211 associations membres de la FIFA », a déclaré Gianni Infantino, après le résultat des scrutins.
À noter que c’est pour la première fois de son histoire qu’un Congrès électif de la FIFA a lieu en Afrique. Le Président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a souhaité la bienvenue aux délégués des 208 associations membres réunies dans son pays et a félicité le président Infantino pour sa réélection imminente.