Après une écrasante victoire 3-0 dans le match aller de la ligue des champions de la Concacaf contre le FC Austin, l’équipe du Violette Athletic Club doit faire le déplacement aux États-Unis pour le match retour. Entre le staff technique et les joueurs, le Vieux Tigre dispose uniquement de douze (12) personnes.
«Pour l’instant, seulement 12 personnes, joueurs et dirigeants, sont éligibles à voyager à destination des USA, en vue de disputer le match retour contre l’équipe d’Austin FC» a déclaré le directeur technique du Violette Athletic Club, Webens Princimé dit Itala, après cette belle performance.
En zone mixte, Webens Princimé, a fait savoir que tous les membres de la délégation du club ne sont pas encore éligibles pour effectuer le voyage en vue de jouer le match retour.
Par ailleurs, le secrétaire général du Violette AC, Antonio Campoy, a fait savoir que le processus pour l’obtention de visa avait débuté depuis octobre 2022, sans donner de résultats.
«Nous avons débuté le processus des visas pour l’équipe depuis le mois d’octobre dernier. Nous avons échoué et à l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, et à l’Ambassade de Santo Domingo. Que nous soyons 10 ou 12, nous irons nous battre au match retour. C’est l’ADN du Violette AC » a-t-il lancé au micro de Totalmixradio.com.
Après cette excellente prestation au match aller, le Violette risque d’être éliminé de la ligue des champions de la Concacaf sur tapis vert en cas de non déplacement pour le match retour. En moins d’une semaine, l’Ambassade Américaine, pourrait-elle valider les demandes des joueurs?
Le Violette Athletic Club, risque-t-il de faire le voyage aux États-Unis avec les douze (12) personnes éligibles? Il n’est que d’attendre.