La française Corinne Cathala, a été nommée comme le nouveau représentant en Haïti de la Banque interaméricaine de développement. Elle succède à ce poste, Yvon Mellinger dont la mission a pris fin.
Ayant débuté sa carrière en 1996 en tant que responsable des investissements, identifiant et structurant le financement à long terme de projets du secteur privé en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Depuis 2001, elle dirige et collabore à la conception et à la mise en œuvre de projets d’eau et d’assainissement dans la région.
Détenant un M.B.A en finance internationale à l’université George Washington en 1994, Corinne Cathala est spécialiste principale de l’eau et de l’assainissement à la Division de l’eau et de l’assainissement de la Banque interaméricaine de développement (BID).
Avant de rejoindre la BID, le nouveau représentant en Haïti de la Banque interaméricaine de développement était analyste des investissements à la Société financière internationale qui est une branche privée de la Banque mondiale. Elle travaillait sur la notation du portefeuille de projets de prêts et de participations de la Société Financière Internationale (SFI).