Duckens Nazon et Jeppe Simonsen se sont transformés, ce week-end, comme de véritables sauveurs en inscrivant chacun l’unique but permettant à son équipe de récolter les trois points de la victoire. De l’autre côté, Shanyder Borgelain a réussi son début aux États-Unis et Frantzdy Pierrot est buteur pour le Maccabi Haïfa.
Saint Nazon
À l’occasion de la vingt-et-unième journée de la Parva Liga, le CSKA Sofia a battu le FK Septemvri Sofia en déplacement, sur la plus petite des marges 0-1 grâce à une réalisation de l’attaquant international haïtien, Duckens Moïse Nazon, qui s’est transformé en sauveur.
Ce but marqué à trois minutes de la pause a permis au CSKA Sofia d’être scotché à la première place (53 points) mais aussi de prendre provisoirement quatre points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Ludogorets Razgrad (49 points).
Le chouchou du public haïtien aborde une forme étincelante. Auteur de quatre (4) buts lors de ses trois (3) dernières rencontres, Duckens Moïse Nazon a réalisé son dixième but en championnat en dix-huit matches.
Début réussi pour Shanyder Borgelain
Fraîchement promu dans l’équipe première de l’Inter de Miami, le jeune attaquant international haïtien Shanyder Borgelain a réussi son début en inscrivant un but, seulement huit (8) minutes après son entrée en jeu, lors de la victoire de son équipe 2-0 contre le Montréal FC.
À noter que le jeune international haïtien de 21 ans, est dans la pré-liste de Jean-Jacques Pierre pour les deux prochaines rencontres de la sélection haïtienne dans la Ligue des Nations.
Frantzdy Pierrot et Jeppe Simonsen buteurs
L’attaquant international haïtien du Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot, a, dans la vingt-quatrième journée de la Premier League israélienne, aidé son équipe à récolter les trois points de la victoire ce samedi contre l’équipe de Beitar Jérusalem.
En effet, mené 0-1, Frantzdy Pierrot allait remettre les pendules à l’heure en inscrivant son septième but de la saison en championnat. Tjarron Chery, une minute après l’heure, a inscrit le but de la victoire pour le Maccabi Haïfa (56 points) qui, a pris cinq points d’avance sur le Maccabi Tel Aviv (51 points).
D’un autre côté, Jeppe Simonsen a offert une précieuse victoire à l’équipe de TS Podbeskidzie Bielsko-Biala, ce dimanche 26 février, en inscrivant l’unique but de la rencontre contre le GKS Tychy dans la vingt-et-unième journée du championnat polonais de deuxième division.
Notons par ailleurs que le TS Podbeskidzie Bielsko-Biala avait une série de quatre matches sans succès, cette victoire a permis aux coéquipiers de Jeppe Simonsen de passer de la dixième à la huitième place du classement de la Liga polonaise.