EDE, Pitit Desalin et le révolutionnaire Guy Philippe font une coalition pour renverser Ariel Henry
Dans une note publiée le 19 juillet 2022, l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) prévoit des averses et des orages sur l’ensemble du pays, notamment sur 6 départements, pour la période du 19 au 21 juillet 2022, et appelle la population à la vigilance.
En raison d’une onde tropicale située au Sud-est de Cuba, qui influence les conditions météorologiques d’une grande partie des Grandes Antilles, des averses et des orages isolés sont attendus sur les départements du Centre, de l’Artibonite, de l’Ouest, du Nord, des Nippes et de la Grande-Anse.
Selon l’UHM, ces averses et orages sont attendus en fin d’après-midi et en soirée du mardi 19 juillet, et ajoute que ces conditions météorologiques pourraient durer jusqu’au jeudi 21 juillet 2022. En ce sens, la population est appelée à prendre les précautions nécessaires recommandées par les autorités de la Protection Civile pour protéger leurs vies et leurs biens.
L’UHM émet des avertissements pour les secteurs maritimes
En effet, dans la zone côtière Nord et le Golfe de la Gonâve, pour ce mardi et mercredi, une mer forte est attendue, avec un vent d’Est pouvant atteindre 20-25 nœuds et des vagues pouvant atteindre 6 à 8 pieds. L’UHM appelle alors les voiliers à prendre des précautions en mer.
Quant à la zone côtière Sud, pour ces deux jours, une mer très agitée est attendue au large, avec un vent d’Est pouvant atteindre 20-25 nœuds et des vagues pouvant atteindre 8-10 pieds. L’Unité hydrométéorologique d’Haïti appelle les petites embarcations à être prudentes près des côtes et à éviter de s’aventurer en mer.
À noter que le 18 juillet 2022, les autorités de la Protection Civile et de la SEMANAH avaient déjà appelé les capitaines, marins, pêcheurs et passagers fréquentant la mer à respecter scrupuleusement toutes les consignes données par lesdites autorités.