La juridiction de Miragoâne continue d’alimenter les débats. Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), dans un message publié ce dimanche 19 juin 2022, se dit préoccuper par les actions posées par Me Jean Ernest Muscadin, le Commissaire du Gouvernement de ce ressort. Pour cela, l’institution étatique annonce la création d’une commission spéciale devant pencher sur cette question.
Me Jean Ernest Muscadin a déjà exécuté au moins trois personnes présentées comme des bandits dans sa juridiction. Selon ses dires, Miragoâne est un cimetière pour les gangs armés, et il veut le prouver. Une situation qui est inquiétante, selon le MJSP qui laisse croire que ces faits et événements qui menacent la paix, la sécurité publique et préjudiciable aux droits et liberté des citoyens dans le pays et plus particulièrement à Miragoâne, dans le département des Nippes, lui préoccupent.
Il a, en ce sens, décidé de former une commission spéciale devant faire la lumière sur cette question jugée importante. Cette commission est déjà à pied d’œuvre, selon le MJSP. Elle doit présenter son rapport circonstancié incessamment pour les suites nécessaires.
Entretemps, il faut souligner que le MJSP n’a pas, pour l’instant, présenté les membres faisant partie de cette équipe et n’a rien précisé sur la durée de leur mandat.