Les agents corrompus de la DIE seront sanctionnés, selon Ariel Henry

La Juventus FC des Cayes a mordu la poussière d’entrée, jeudi 21 août 2025, face au Defence Force de Trinité-et-Tobago. Les Solos se sont inclinés sur le strict minimum (0-1) lors de la première journée de la Concacaf Caribbean Cup, au terme d’un match disputé dans des conditions pour le moins particulières.
Alors que le public haïtien s’était réjoui du déplacement annoncé « au complet » de la Juventus, la réalité a été tout autre. Moins d’une heure avant le coup d’envoi, il a été confirmé que plusieurs joueurs étaient toujours bloqués, certains au Cap-Haïtien, d’autres en Jamaïque.
Résultat : seuls 11 joueurs de champ sur les 31 sélectionnés avaient pu rejoindre l’équipe dirigeante sur le sol trinidadien.
Un défenseur dans les cages
Privé de ses deux gardiens, Freedom Decossa, resté au Cap-Haïtien, et son remplaçant coincé en Jamaïque , l’entraîneur n’a eu d’autre choix que de confier les buts au défenseur Alphonse Jephté François. Malgré ce contexte inhabituel, la Juventus a résisté en première période, avant de céder en seconde.
Le but décisif
C’est l’international trinidadien Kevin Molino qui a scellé le sort de la rencontre à la 53e minute, offrant la victoire 1-0 au Defence Force.
Cette défaite, survenue dans des circonstances exceptionnelles, est vite à oublier pour les Cayens. La Juventus espère compter cette fois sur un effectif au grand complet pour la deuxième journée, prévue en Jamaïque, face au Cavalier Football Club.