Alerte sanitaire : Le MSPP met en garde contre un médicament falsifié et potentiellement mortel

Deux agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été tués ce mercredi 9 avril, en tentant de déjouer une tentative d’enlèvement sur la route de l’aéroport, à Port-au-Prince. Il s’agit des inspecteurs divisionnaires Jaune Rony et Sulmon Job, tous deux formateurs affectés à l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO-Ouest).
Selon les précisions du porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre, les deux policiers ont été pris pour cible par des ravisseurs lourdement armés alors qu’ils intervenaient pour empêcher l’enlèvement. Les deux agents, grièvement blessés, ont été transportés d’urgence à l’hôpital, où ils ont succombé à leurs blessures.
Lionel Lazarre a démenti les rumeurs faisant état de l’enlèvement de trois policiers par les assaillants. Il a confirmé que la cible visée par les ravisseurs avait réussi à prendre la fuite, sans toutefois révéler son identité.
Ce drame porte à trois le nombre de policiers tués en moins de 24 heures, tous affectés à des unités spécialisées de la PNH. Depuis le début de l’année, une dizaine d’agents ont été abattus par des bandits armés.
À chaque attaque, le Conseil présidentiel de transition (CPT) et le Premier ministre réitèrent leur promesse de lutter contre l’insécurité, qui gangrène au moins trois départements du pays et a déjà coûté la vie à des centaines de citoyens.