Le mot d’ordre de grève, boudé dans la région métropolitaine de Port-au-Prince
Le cabinet personnel du Premier ministre Garry Conille est composé de douze membres. C’est le Premier ministre en personne qui a dévoilé, sur la plateforme X, l’identité des membres de son cabinet ce lundi 5 août 2024.
Le chef du gouvernement a jugé important de rendre publique la liste de ses collaborateurs directs. Parmi ces derniers figurent plusieurs spécialistes, dont l’économiste Enomy Germain et l’avocat Bernard H. Gousse, qui apportent leur expertise au sein du cabinet de la Primature.
Ces personnalités, soigneusement sélectionnées, sont chargées de collaborer avec le Premier ministre afin de mettre en œuvre le programme gouvernemental. Elles auront également pour mission de conseiller le chef du gouvernement et de travailler en étroite collaboration avec lui, dans le but d’atteindre les résultats escomptés dans divers secteurs.
La feuille de route du gouvernement de transition se structure autour de plusieurs enjeux majeurs, notamment la sécurité, la crise humanitaire, le système judiciaire, les élections et la conférence nationale, entre autres. Il est impératif qu’ils veillent à la mise en œuvre efficace de ce plan gouvernemental.
Sous la direction de l’ancien ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le professeur Nesmy Manigat, qui occupe désormais le poste de chef de cabinet, l’équipe se compose de 11 autres personnalités.
Stanley Emmanuel Augustin, Stéphanie Dorsainvil, Anouk Ewald, Enomy Germain, Romero Guy Latry, Sharina Lochard, Bernard H. Gousse, Dr Nikita Séjour, Mary Elizabeth Bianca Sinsleis, Marie Christine Stephenson et Hans Tippenhauer. Selon le locataire de la Primature, ces douze personnalités ont été chargées d’assister son Gouvernement dans l’accomplissement de son agenda politique.
Le docteur Garry Conille a également annoncé que chacun des ministres de son gouvernement s’engagera dans cette démarche en publiant prochainement la composition de leurs cabinets.
BJ