Reprise timide des activités scolaires à Liancourt près de 5 mois après l’assassinat des policiers
Dans un communiqué officiel diffusé ce mercredi 26 juin à l’attention des anciens contractuels et agents de la Fonction Publique du Palais National, la présidence les a conviés à restituer à l’Institution les biens et équipements qui leur ont été confiés pour l’exécution de leurs missions. Ces derniers sont priés de se conformer à cette décision avant le 1er juillet 2024.
Dès son installation, Mme Elisabeth Régine Joseph Haddad entreprend la recherche des véhicules de La Présidence. Un avis du secrétariat général demande aux anciens contractuels de restituer les biens et équipements de l’institution. Cette mesure, justifiée par le secrétariat général, s’inscrit dans le cadre de l’inventaire des ressources matérielles du Palais National.
Suite à la publication de ce document, les personnes concernées sont priées de restituer à la Direction des Affaires Administratives et Financières, avant le lundi 1er juillet 2024, tous les matériels et équipements en leur possession, y compris les véhicules.
« Faute par eux d’obtempérer, la Présidence se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux pour les forcer à se conformer aux dispositions de la présente », avertit le secrétariat général de la Présidence.
Il s’agit d’une pratique courante au sein de l’administration publique, où d’anciens employés d’institutions refusent parfois de restituer les véhicules qui leur étaient assignés. Dans certains cas, les institutions ont dû recourir à la justice pour contraindre ces anciens employés à obéir à la décision.
D.D