Le sélectionneur français de l’équipe féminine haïtienne a rendu public, ce mardi 11 juillet, la liste définitive des Grenadières retenues pour la neuvième édition de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
À moins d’une semaine avant le début de la neuvième édition de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, l’instance organisatrice de la compétition, avec la collaboration des associations membres participantes, a dévoilé la liste officielle des vingt-trois joueuses de chaque pays.
Pour la Fédération Haïtienne de Football, le sélectionneur français Nicolas Delépine a publié sa liste officielle avec deux absentes : la défenseure du club portugais Toreense SC, Claire Constant et Meghane St Cyr (latérale droite).
Par ailleurs, les joueuses cadres de la sélection haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA, Kethna Louis, Sherly Jeudy, Danielle Monique Étienne, Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et Roselord Borgella ont toutes répondu présentes pour la première participation d’Haïti dans une phase finale de coupe du monde féminine sénior.
La liste des 23 joueuses retenues pour Haïti se présente comme suit:
Gardiennes : Kerly Theus, Nahomie Ambroise et Lara Sofia Larco
Défenseures : Tabita Dougenie Joseph, Ruthny Mathurin, Milan Raquel Pierre Jérôme, Esthericove Joseph, Betina Petit-Frère, Maudeline Moryl, Chelsea Surpris, Jennyfer Limage, Kethna Louis
Milieux de terrain : Sherly Jeudy, Melchie Daëlle Dumornay, Danielle Monique Étienne, Noa Olivia Ganthier, Dayana Pierre-Louis
Attaquantes : Nérilia Mondésir, Roselord Borgella, Batcheba Louis, Roseline Eloissaint, Shwendesky Macelus Joseph, Darlina Florsie Love Joseph.
À noter toutefois que les Grenadières ont disputé deux (2) rencontres amicales de préparation pour la coupe du monde, enregistrant une victoire (5-0) contre le Malte et une défaite (2-1) face à la sélection Sud-coréenne.
En guise de rappel, la sélection haïtienne entrera dans la compétition le 22 juillet prochain contre les Three Lions (Angleterre) avant d’affronter la Chine six (6) jours plus tard soit le 28 juillet et le Danemark le 1er Août, dans la troisième et dernière journée de la phase de groupe.