Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti, dans un communiqué de presse transmis à la rédaction ce mardi 23 janvier, a démenti les informations faisant croire qu’il offre gratuitement des cours en ligne. Le RUEH, qui appelle à la prudence, crie à l’arnaque.
Cette information circule partout sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Un lien est disponible où il est clairement intitulé « l’Université d’État d’Haïti ». De nombreux utilisateurs ont contacté l’Université d’État d’Haïti pour obtenir de plus amples informations.
Ce communiqué du Rectorat de l’UEH clarifie qu’il n’a fait aucune annonce sur Internet (sur les réseaux sociaux) ni dans les médias concernant des cours en ligne gratuits, comme certains internautes peuvent le constater.
Le Rectorat précise que toute publicité faite en dehors des circuits officiels de communication de l’institution est une arnaque qui n’engage ni le Rectorat ni aucune entité de l’UEH. Il invite le public à la prudence.
Entre-temps, de nombreux utilisateurs ont été arnaqués car ils n’ont pas pu bénéficier des cours en ligne tels que proposés par le lien. Toutefois, jusqu’à présent, aucun utilisateur n’a encore mentionné un compte piraté.