Les exportations dominicaines vers Haïti chutent de 15 % en 2024
La situation ne cesse de s’aggraver dans la plaine du Cul-de-sac. Les gangs armés continuent de semer la violence dans cette région de la commune de Croix-des-Bouquets. Ce mercredi 10 janvier, à Lilavois, la tension est à son comble alors que les bandits ont envahi la zone et que les habitants, livrés à eux-mêmes, ne savent plus à qui se fier.
Les habitants de Lilavois ont lancé des SOS aux autorités étatiques pour leur venir en aide face à l’agissement des gangs armés qui décident d’élargir leurs tentacules. Des assassinats, des incendies et toutes sortes de violences sont enregistrées dans cette commune réputée comme étant un théâtre par excellence pour des affrontements entre gangs rivaux.
Cette fois-ci, les bandits ont débarqué en toute quiétude à Lilavois et terrorisent la population sans répit. Selon le média Amérique.Info7, plusieurs pertes en vies humaines sont à déplorer.
Les zones Lilavois 51, 53, 55, entre autres, sont en proie à une vague de violences depuis le début de la semaine. Plusieurs victimes ont été enregistrées dans cette escalade de violences qui ne fait que s’amplifier.
Des appels au secours des habitants de Lilavois résonnent sur les réseaux sociaux face aux exactions des gangs qui tuent, pillent et imposent leur loi en toute impunité. Conséquemment, de nombreux habitants ne peuvent rentrer chez eux de peur d’être tués.